La Vieille Gare de Rivière-Bleue
Personne contact : Marielle Landry

Présentation

Construite en 1913, la gare de Rivière-Bleue témoigne de la grande aventure du développement de l’arrière-pays suite à la construction du National transcontinental Railway. Intégré au réseau du CN depuis 1923, ce chemin de fer constitue encore aujourd’hui le principal lien ferroviaire pour le transport des marchandises entre les provinces Maritimes et le reste du pays. De la salle d’attente au bureau de l’agent de station, de la « storage room » au hangar, de la cuisine aux chambres à l’étage, laissez-vous imprégner par la vie trépidante dans une gare au début du XXe siècle. Deux expositions permanentes : Les Chemins de fer du Témiscouata, La petite histoire de Rivière-Bleue, de 1850-1950. Une exposition temporaire, histoire sur le bootlegging, Une goutte d'histoire. Boutique et Galerie d'art, Le Café de la gare. Wifi disponible gratuit. Ouvert 4 mois par année.

 Prix/honneurs

Finaliste (2017) Action patrimoine, Lauréat d'entreprise culturelle du Témiscouata (2016), Prix régional des Grands Prix du Tourisme québécois (2012), Prix du patrimoine du BSL (2010).

 Offre de services

Nombreuses activités : Mardis de la Gare (ateliers-conférences) le premier mardi du mois, annoncer sur facebook Comptoir de vente des artisans et artistes Café, galettes Comptoir de Noel WIFI gratuit

Portfolio

  • Landry_Marielle1
  • Landry_Marielle2
  • Landry_Marielle3
  • Marielle Landry

Rivière-Bleue

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

85, rue St-Joseph Nord
Rivière-Bleue QC CA
G0L 2B0