Josée Bourgoin

Présentation

Marquée par certains événements de vie, Josée Bourgoin est revenue à ses racines, sur les traces de son père ébéniste. Elle a suivi plusieurs formations auprès de tourneurs sur bois de renommées internationales. En 2010, elle s’est lancée dans la création d’urnes funéraires uniques et personnalisées. Son travail consiste en une recherche métaphorique entre la vie et le mouvement associé à des formes inspirées de la nature. L’interaction avec les autres stimule sa motivation créatrice et l’incite à adapter sa pratique afin de la rendre mobile et accessible à tous dans un contexte de médiation culturelle.

 Prix/honneurs

Des bourses obtenues des Offices Internationaux pour la Jeunesse lui ont permis de participer aux Symposiums des tourneurs américains à Saint-Paul au Minesota en 2011, et à Tampa en Floride en 2013, ainsi qu’à une résidence artistique de quatre mois à l’École de tournage Escoulen en France en 2012. En 2013, elle a obtenu une bourse des Fonds Régionaux pour les Arts et les Lettres pour le projet Des forêts et des femmes présenté au Centre d’art de Kamouraska.

 Offre de services

Ateliers de création, médiation culturelle, artiste à l'école Création d'urnes funéraires uniques et personnalisées Formation et perfectionnement

Portfolio

  • Bourgoin_Josée1
  • Bourgoin_Josée2
  • Bourgoin_Josée3

Saint-André

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

203 route 132 Ouest
Saint-André QC CA
G0L2H0