Raynald Légaré

Présentation

Le monde poétique et la lumière kamouraskoise inspirent cet artiste né à Québec en 1951. Peintre depuis l'âge de 15 ans, photographe professionnel et professeur de photographie dès 1980, détenteur d'un Baccalauréat ès arts de l'Université Laval en 1990, il se retire à la campagne en 1999 et adopte le Kamouraska où il installe son atelier Lichepain à Mont-Carmel; lui permettant de vivre une prolifique production artistique. Sa recherche actuelle s'élabore autour du geste, de la gestuelle, du rythme et de l'étude des réactions médium/support. La musique fait partie intégrante de sa création artistique. À compte d'auteur, il publie des livres d'artiste et plusieurs recueils de poèmes. En 1999, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec fait l'acquisition de son livre d'artiste À L'OMBRE, CALEPIN INTIME. En 2014, elle acquiert POÈMES D'AMOUR ET D'EAU SALÉE ainsi que plusieurs autres de ses oeuvres poétiques.

 Prix/honneurs

2016: Prix du Patrimoine de la MRC de Kamouraska pour son exposition RENCONTRE SUR LE PARVIS. 2014: Premier prix «coup de coeur» pour son oeuvre LE LIVRE EST UN POÈME QUI DANSE DANS LE VENTRE DE SA FORÊT, à la 2ième biennale du livre d'artiste à Portage.

 Offre de services

Peinture, sculpture et livre d'artiste sont ses médiums de prédilection. Une visite guidée (sur rendez-vous) de son Atelier Lichepain vous fera découvrir un monde axé sur la créativité. À découvrir, ce lieu empreint de lumière, ce lieu dont l'inspiration l'anime quotidiennement est ouvert au partage.

Portfolio

  • Légaré_Raynald1
  • Légaré_Raynald2
  • Légaré_Raynald3

Mont-Carmel

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

190, rang 6
Mont-Carmel QC CA
G0L 1W0

  • Mon site web